Comment savoir si vous avez besoin de porter des appareils auditifs ?
- Optique DESTEXHE
- 23 janv.
- 2 min de lecture
La perte auditive n’est pas sans conséquences. Isolement social, démence, déclin cognitif… les impacts peuvent être nombreux. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’a pas d’âge. Bien qu’elle soit souvent liée au vieillissement, elle peut aussi être provoquée par certaines maladies ou par l’environnement dans lequel vous évoluez.
Heureusement, des solutions efficaces existent, notamment les appareils auditifs. Véritables prouesses techniques, ils peuvent transformer le quotidien de celles et ceux qui en ont besoin. Mais justement : quand savoir qu’il est temps d’en porter ? La réponse avec Optique Destexhe, à Saint-Georges-sur-Meuse.

Perte auditive : les symptômes les plus fréquents
Certains signes sont assez représentatifs d’une perte d’audition. Voici une liste (non exhaustive) des éléments qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille :
vous ne comprenez pas du premier coup ce que l’on vous dit, la personne doit répéter plusieurs fois ;
vous devez fortement augmenter le son de la radio ou de la télévision pour entendre correctement ;
vous avez du mal à vous concentrer lorsqu’il y a du bruit autour de vous ou que beaucoup de personnes parlent en même temps ;
vous fatiguez plus vite lors de conversations de groupe ;
etc.
Envisagez le test auditif
Vous avez l’impression de ne plus entendre correctement ? Vous vous reconnaissez dans les signes évoqués ci-dessus ? Vérifiez votre audition en passant un test auditif dans un centre spécialisé, chez un ORL ou chez un audioprothésiste comme PERCEPTION, partenaire d’Optique Destexhe. Ce spécialiste expérimenté réalise votre bilan auditif, vous conseille sur le choix des appareils auditifs les plus adaptés, et crée une solution sur mesure, facile à entretenir.
Quand porter des prothèses auditives ?
Une fois l’apparition des premiers signes, n’attendez pas avant de réagir car la surdité peut évoluer très rapidement. Le port d’appareils auditifs va surtout dépendre du degré de perte auditive et de l’impact réel que cela a sur votre vie. Généralement, l’audioprothésiste les recommande lorsque la perte est légère à modérée mais la décision finale revient toujours au patient.
Contactez votre spécialiste à Saint-Georges-sur-Meuse
Vous soupçonnez une perte d’audition ? Vous souhaitez réaliser un bilan auditif chez un professionnel ? Contactez Optique Destexhe au 04 273 01 91. Le magasin se charge d’organiser un rendez-vous avec PERCEPTION, audioprothésiste dans la région.
À découvrir aussi sur le blog : 5 raisons de faire confiance à un opticien indépendant




Commentaires